The post Ma nouvelle coupe de printemps appeared first on Tribulations d'Anaïs.
Mon coiffeur Montpellier
Lundi 25 avril, le rendez-vous est pris depuis un mois. C’est décidé, je retourne me faire couper les cheveux ! Oui mais à quelle longueur ? Je les garde un peu longs pour l’été ou je les recoupe en carré au dessus des épaules ? Chaque fois, vous êtes de bons conseils sur Instagram et c’est décidé, je garde ma longueur de cheveux ! Par contre, je n’ai qu’une idée en tête depuis la dernière fois : éclaircir encore et encore, j’ai envie de soleil dans mes cheveux !
Avant
Après![coiffeur Montpellier coiffeur Montpellier]()
Mais comme les choses ne sont pas si simples, je me suis trompée d’heure ! J’avais rendez-vous avec Elodie à 14h et allez savoir pourquoi, dans ma tête c’était 14h30. Mais Elodie m’accueille quand même avec le sourire, et m’assure que ce n’est pas grave. Bon, ce n’est pas une raison pour faire ça vous aussi lorsque vous irez chez elle hein ! C’est juste que moi je suis un vrai boulet !
Comme la dernière fois (ici), elle commence pas toucher mes cheveux, regarder leur nature, leur tombé. Elle les lisse un peu au sèche cheveux histoire qu’ils aient tous la même texture car je vous avoue que je les avais séchés n’importe comment la veille, après un week-end de travaux. Puis elle débute la coupe : elle me les effile aux ciseaux pour simplement leur donner du mouvement, les alléger sans forcément toucher à la longueur. Je vois le résultat tout de suite, j’adore, ça me plaît ! Vite, la suite !!
Elle sort sa poudre magique et commence à me colorer les cheveux. On part sur un blond fondu comme la dernière fois (ici) mais un tout petit plus présent. On ne parle donc plus de balayage californien mais de beach hair. Un peu comme si mes cheveux après le soleil à la mer. Ok, je suis fan ! Je reconnais là son geste de pro, je crois que je pourrais la regarder des heures ! Pour m’être souvent fait des mèches dans ma tendre adolescence (vous savez les bonnes grosses mèches blondes qui se faisaient au début des années 2000 !), le geste n’est pas du tout le même, on voit bien qu’ici c’est beaucoup plus travaillé et que le résultat sera plus fondu.
On laisse poser 10 minutes puis je passe au shampoing et elle m’applique une patine qu’elle laisse poser quelques minutes afin d’enlever les reflets jaunes et d’obtenir un blond un peu plus froid. On passe au séchage et comme la dernière fois elle me fait de magnifiques boucles !! Elodie, je te veux chaque matin au réveil !!
Encore une fois, j suis vraiment ravie du résultat et je vous conseille le salon d’Elodie x 1000 ! Ca fait la 3ème fois que je viens chez elle et je n’ai jamais été déçue. Depuis, j’ai convertis plein de copines et elles sont ravies à chaque fois (Laure, tes cheveux sont trop beaux !!)
Pour le printemps, j’avais envie de soleil dans mes cheveux et Elodie est vraiment à votre écoute et surtout c’est une pro de la coloration ! N’hésitez pas à lui envoyer un message sur facebook pour toute demande.
Ca y est, mes cheveux sont en mode été !
Je vous laisse avec la vidéo !
The post Ma nouvelle coupe de printemps appeared first on Tribulations d'Anaïs.