The post De jolis pieds pour l’été appeared first on Tribulations d'Anaïs.
Comme je vous le disais sur Snapchat, je vous assure qu’une telle photo aurait été impossible avant le soin dont je vais vous parler.
Samedi 1er juillet, afin de fêter comme il se doit le premier jour de mes vacances d’été, j’ai décidé de prendre soin de moi et surtout de mes pieds ! Je souffre de démangeaisons sur le pied droit depuis plus de 4 ans et je ne m’en suis jamais vraiment occupé… C’est prouvé, les pieds sont la zone dont nous prenons le moins soin et nous avons bien tord ! Ce sont eux qui portent tout notre poids et qui nous emmènent où bon nous semble ! Nous nous devons de les chouchouter ! J’ai donc décidé de consulter un médecin qui m’a diagnostiqué une dishydrose. Due au stress et aux allergies, ils s’agit d’une déshydratation extrême située sur les mains ou les pieds associée ou non à des démangeaisons. La seule solution ? Soigner le stress ou l’allergie, et prendre soin de ses pieds régulièrement en les crémant et les gommant régulièrement.
Je dois vous l’avouer… je n’y arrive toujours pas ! Mais comme ma résolution ultime à l’approche de mes 30 ans et de prendre soin de moi, de mon corps pour mieux vivre mon quotidien, direction le nouveau soin anti-callosités du salon Île de beauté dont je vous parle tant !
De jolis pieds pour l’été
Ce soin se compose de 5 étapes qui promettent de transformer vos pieds en pieds de bébé !
– L’esthéticienne dépose 4 patchs de calluspeeling sur les zones où il y a de l’hyperkératose, à savoir le talon, et les orteils et la zone d’appui avant.
– Durant la pose de 15min, l’esthéticienne prend soin de nos ongles avec limage, soin des cuticules, modelage, polissage et pose du vernis semi-permanent. J’ai décidé de poser du blanc, tout comme sur mes mains afin de faire ressortir mon bronzage !
– Ensuite, elle utilise une espèce de spatule qui sert à gratter la peau devenue presque liquide, la sensation est plutôt désagréable si vous êtes chatouilleuse, ça nous a beaucoup fait rire et puis ça ne dure pas très longtemps !
– A l’aide d’une râpe en papier elle frotte l’intégralité du dessous de pied jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de « peluches » qui se forment. Je dois dire que je suis vraiment impressionnée quand je vois tout ce qu’elle arrive à enlever !
– Pour finir le tout, elle applique une crème hydratante poudrée qui permet de repartir sans glisser dans ses chaussures et de partir les pieds tout doux et hydratés !
Je dois dire que je suis plus que bluffée !! Mes pieds sont tellement doux, tellement lisses ! C’est finalement très différent d’un soin chez le podologue qui lui utilisera des lames, coupeurs ou autres rasoirs. Il m’est déjà arrivé d’en ressortir avec de micro-coupures et des zones d’échauffement et là ce n’est pas du tout le cas ! Tout se fait en douceur et je suis vraiment ravie de mes nouveaux pieds !!
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce salon de beauté. Si ça vous intéresse, vous pouvez relire mon article sur le vernis semi-permanent ICI, sur le LPG et ses bienfaits ICI ainsi que mon avis et bilan suite à 10 séances de LPG pour réduire la cellulite ICI. Je vous conseille d’ailleurs de jeter un coup d’oeil ICI car il y a de sacrées promos qui vous permettront de prendre soin de vous à prix réduit jusqu’au 15 juillet !!
Le soin dure 60min et coûte 55€ au salon Île de Beauté situé rue Bayard à Montpellier.
The post De jolis pieds pour l’été appeared first on Tribulations d'Anaïs.