The post J’ai 30 ans appeared first on Tribulations d'Anaïs.
Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vraiment aimé vieillir. Je me souviens m’être dit, à l’aube de mes 18 ans, « ça y est t’es pas dans la merde ma vieille ! ». Avoir la majorité signifiait pour moi effectivement le début des emmerdes, la paperasse, les responsabilités, etc.. Mais j’ai continué mon bonhomme de chemin et les étapes dans mes études ont fait que je ne voyais pas trop le temps passer puisque je me rapprochais tout simplement de ce que je désirais le plus au monde : enseigner. Puis a commencé ma première année en tant que titulaire simultanément à l’année de mon indépendance. J’achetai mon appartement seulement une semaine avant de commencer cette fameuse première année et couper le cordon s’annonça plus difficile que prévu. Je me souviens encore de mes délicieux moments de régression à manger un énorme bol de céréales devant Dawson en rentrant du boulot après une dure journée de responsabilités. Je me souviens également de mes 22 ans que j’ai très mal vécus car c’était mon premier anniversaire que je passait « seule » (entendez célibataire) depuis mes 17 ans. C’était très dur à l’époque et aujourd’hui je suis heureuse de me dire que ces années de célibat m’ont endurcie ! J’en avais besoin et vivre seule est finalement une énorme richesse qui m’a construite et je ne regrette rien !
Lorsque j’ai eu mon concours, j’étais la plus jeune enseignante de l’Hérault. En j’en étais très fière ! De ma première année en tant que titulaire jusqu’à aujourd’hui, je suis encore la plus jeune de mon établissement.
Oui mais aujourd’hui j’ai 30 ans et ce cap est un petit peu difficile à encaisser. J’adorais prononcer mon âge lorsqu’il était autour des 25, 26 ans ! Aujourd’hui je me dis que je vieillis vraiment. Mais quand je regarde le chemin parcouru jusqu’ici, la pilule est alors plus facile à avaler. Je suis enseignante depuis plus de 8 ans déjà, j’ai un blog depuis 5 ans, une chaîne youtube depuis 2 ans, j’ai rénové une maison, j’ai trouvé l’homme de ma vie et nous avons encore tout plein de projets qui commencent à voir le jour ! Et parmi ces projets celui dont j’ai beaucoup de mal à vous parler mais dont j’ai fait quelques allusions par-ci par-là… L’année prochaine je me mets à mi-temps. Ca y est c’est dit, vous le savez. Ma décision a été prise en janvier (date à laquelle on doit faire notre demande) et je ne peux plus revenir en arrière ! (du moins jusqu’à l’année prochaine). Oh non, je n’ai pas envie d’arrêter d’enseigner, mais je dois dire que switcher à plusieurs reprises durant la journée entre le blog et ma profession commence à devenir de plus en plus difficile et épuisant. Accumulant une grande fatigue après ces 7 mois de travaux non stop où pas un week-end n’était dédié à la maison, l’année 2017 a été relativement éprouvante. Je me suis traînée cette fatigue jusqu’à aujourd’hui où je tente de me reposer enfin. Je ne me voyais pas arrêter mon travail. Je ne me voyais pas arrêter le blog. Le mi-temps m’apparaît comme la meilleure solution et je voir arriver septembre avec beaucoup d’excitation et d’appréhension ! Beaucoup d’excitation car j’ai terriblement hâte d’avoir enfin du temps pour élaborer tous les projets que j’ai en lien avec mon blog et youtube. Et ça commence dès le 9 septembre avec quelque chose de complètement fou !! Mais je ressens également beaucoup d’appréhension car cela représente beaucoup d’inconnu pour moi, comme partager ma classe et surtout j’avais peur de vous annoncer que j’allais pouvoir vivre (en partie) de mon blog. Je sais que c’est souvent relativement mal vu, mais j’ai commencé à gagner quelques euros dès la 2ème année de mon blog et petit à petit ces revenus ont grandi mais même aujourd’hui je ne sais pas s’ils suffiront à assurer la moitié du salaire que j’avais en étant qu’enseignante à plein temps.
Bref ma 30ème année s’annonce encore riche en projets, en aventures, en défis, que dis-je en tribulations et tout ce que je sais c’est que j’ai hâte de la vivre avec vous ! Je saisis au quotidien la chance que j’ai de vous avoir, d’échanger avec vous, de bénéficier de votre bienveillance, de vos adorables retours et de votre soutien !
Je crois que je ne vous avais encore jamais autant écrit à coeur ouvert par ici et je vous remercie si vous m’avez lue jusqu’au bout !
Dites, vous m’accompagnez pour cette 30ème année à venir ? Et pour cette 6ème année du blog ?
Et parce que je ne vous le dirais jamais assez : merci. Merci pour tout ♡
The post J’ai 30 ans appeared first on Tribulations d'Anaïs.