The post Room Tour : Bienvenue dans ma cuisine appeared first on Tribulations d'Anaïs.
Même si selon moi notre pièce à vivre n’est toujours pas terminée, je prends enfin le temps de vous filmer mon room tour et de vous faire ces quelques photos.
Le plateau total du rez-de-chaussée fait environ 30m² et la complexité était d’y caser notre escalier, un WC et un placard pour les manteaux. Au fond de la pièce était également présente une ouverture dans le sol pour descendre à la cave.
La place de la cuisine était quant à elle toute trouvée puisque je rêvais d’un évier sous fenêtre et que les évacuations d’eau était déjà placées à cet endroit-là.
Toute la cuisine vient intégralement de chez Ikea (retrouvez tous les meubles ICI), ainsi que l’électroménager. Vous pouvez vraiment faire votre cuisine de A à Z en magasin, avec le logiciel, ou même à la maison. Attention, aucun conseiller ne vous aider à prendre ou vérifier vos mesures. C’est important de le préciser car ils n’offrent pas les services d’un vrai cuisiniste. Ca reste des cuisines moins chères que la concurrence donc le service n’est pas forcément là. En revanche, au moment de valider la commande vous devez passer en magasin montrer votre plan et un vendeur vérifie avec vous les derniers détails (lumière dans les placards, for des poignées, plinthes..). Nous n’avons pas pris le service de pose car Christophe est vraiment bricoleur, mais si ce n’est pas votre cas, je vous le déconseille car c’est vraiment ultra compliqué d’avoir tous les meubles de niveau, de régler les portes, etc…
Les petits pots blancs suspendus (à retrouver ICI) nous permettent de délimiter un tout petit peu l’espace tout en végétalisant notre intérieur et en offrant un peu de transparence. Au départ nous voulions une verrière, mais finalement on avait peur que cela coupe trop. En dessous, les petites boîtes rondes (ICI) nous permettent de ranger nos clés. LE pot effet carreau de ciment est un Serax et la plante à l’intérieur est un pilea. Pour la crédence, j’aurais adoré avoir des carreaux de métro mais Chris déteste ça et je pense qu’il a bien fait de refuser car ça a un effet vraiment trop brillant et je pense que je m’en serais lassée. A la place : des carreaux qui viennent de chez Porcelanosa quand même rectangulaires mais mates et avec un effet légèrement texturisé. Des joints blancs pour que la crédence soit la plus discrète possible et laisse la vedette aux meubles noirs.
A droite de l’ilôt central, mon chéri a fabriqué cette porte en palettes afin de fermer l’entrée de la cave. C’est à la fois esthétique et à la fois un moyen l’hiver de ne pas chauffer la cave pour rien. Elle est coulissante à l’intérieur de la cave (et non de la cloison), les rails peuvent s’acheter séparément de la porte chez Leroy Merlin. Sur le mur de droite j’ai mis 2 petits pots suspendus, le premier vient de Casa et le 2ème de Truffaut. Pour voir ma commode rendez-vous sur cet article.
Derrière cette porte grise, se trouve notre buanderie/placard/WC. On a choisi de ne pas la prendre pleine histoire que l’on voit si la lumière est allumée et cela offrait un joli jeu de transparence. Je me suis fait plaisir avec un mur très foncé, teinte « Vue sur les toits » de chez Tollens. J’adore ce mur, j’adore cette couleur ! Ca contraste parfaitement avec les faux carreaux de ciment (Leroy Merlin), le miroir et le reste qui est blanc. Pour le miroir, c’est celui qui était vendu avec le lave-main (Leroy Merlin) et j’y ai collé par dessus ce cadre que mon papi avait chiné. J’y tiens donc beaucoup.
J’ai rajouté une petite serviette et un lave main jaune moutarde (Zodio), une couleur qui ressort bien sur le gris foncé, j’adore !
Mes paniers à linge blancs viennent de chez Ikea, et nous avons mis un plan de travail effet bois sur la machine à laver pour se créer un petit espace. Pour faire un joli rappel nous avons refait une crédence avec les mêmes carreaux de ciment. Nous avons laissé un espace libre, le plan de travail ne va pas jusqu’à droite car il y avait le robinet de la machine et cela nous permet de ranger discrètement les balais.
Quand on rentre tout de suite dans cette petite pièce il y a d’abord nos manteaux et je pose au dessus mon sac à main. Sous les manteaux est rangé notre aspirateur. J’aime énormément cette petite pièce car elle est très fonctionnelle et nous sert beaucoup.
J’espère que cet article sera le plus complet possible pour vous. Si besoin, n’hésitez pas à me poser des questions !
The post Room Tour : Bienvenue dans ma cuisine appeared first on Tribulations d'Anaïs.