Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1068

Top Body Challenge – Semaine 1

The post Top Body Challenge – Semaine 1 appeared first on Tribulations d'Anaïs.

Chez moi, la prise de conscience a été très longue. L’année du concours, comme je passais mon temps à étudier, je passais également mon temps à manger. J’ai la chance d’avoir beaucoup grandi et donc mon poids s’est très vite réparti. A 22 ans je mesurais 1m80 et pesais 63kg.
L’année suivante, c’était l’année de la titularisation. Beaucoup de travail, beaucoup de dossiers à rendre, d’inspections. Je continuais à faire passer mon stress par la nourriture. Une fois titularisée, je suis partie de chez mes parents et me suis installée dans l’appartement où je vis actuellement. C’est une sacrée étape et c’est là que j’ai commencé à vraiment grossir. Aujourd’hui, j’ai 29 ans, je mesure toujours 1m80 mais je fais 70kg, j’ai perdu 3kg en janvier grâce à un rééquilibrage alimentaire. En soi tout le monde me dit « pfff ça se voit pas ! » ou encore « et quoi tu voudrais perdre un os ??! »

Le problème n’est pas là, j’ai pris 8 kg en 5 ans et je me demande jusqu’où je vais aller comme ça ! Il était donc temps de stopper l’hémorragie.

J’ai toujours eu une activité sportive (plus ou moins régulière) depuis mes 4 ans jusqu’à aujourd’hui. Danse, natation, fitness, step… Il s’agissait plus pour moi de me défouler qu’autre chose. Mais dès que j’étais débordée ou que j’avais beaucoup trop d’examens, je pouvais arrêter le sport pendant deux mois. Pas très régulier tout ça ! Les endroits qui ont le plus « morflé » sont mon ventre, mes cuisses et mes hanches. Classique non ?
Aussi, quand ma copine Alexia m’a mise au défi de faire le Top Body Challenge il y a un et demi avec elle, je me suis laissée embarquer !

Sauf qu’il y a trois ans et demi, je me suis arrêtée au bout de la 6ème semaine. Nous étions début juin, je devais commencer à déménager chez mes parents, à laisser mon appart. Et surtout il faisait extrêmement chaud et je supportais mal les entraînements, j’étais au bord du malaise tellement j’avais chaud, bref ma motivation n’a pas fait long feu !

Aujourd’hui, en 2018, au vu des gros changements que j’ai pu faire côté alimentation (relire ICI et ICI) je pense qu’il est grand temps de s’y remettre !

Avant toute chose, je pense qu’une belle tenue peut vraiment nous motiver, alors j’ai shoppé de très jolies pièces et voici ma petite sélection :

Turn off your ad blocker to view content

Semaine 1 Séance 1

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi : la séance est passé hyper vite ! J’ai adoré l’idée de faire ça rapido chez moi, en 30min. Hop, j’enfile ma tenue de sport, pousse ma table basse, mets de la musique et m’installe sur le tapis du salon. Les exercices m’ont rappelé ceux que je faisais durant mes cours de cuisse-abdos-fessiers. Franchement, j’en suis ressortie hyper enthousiaste ! Je vous avoue avoir eu pas mal de courbatures au niveau des abdos mais rien d’insupportable.

Lundi 05 février 2018 : J’étais ultra motivée le matin en m’y remettant ! D’ailleurs je me suis créé une playlist qui bouge histoire de faire perdurer cette motivation, vous pouvez la retrouver ICI !  Je vous conseille vraiment de commencer ce challenge uniquement si vous avez déjà l’habitude du fitness, ou encore du sport en salle. En effet, si vous avez un mauvais placement vous risquez de vous faire très mal au dos ou aux articulations.

Semaine 1 Séance 2

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi : vous allez trouver ça fou mais je ressens déjà les progrès suite à la première séance. Je m’explique. J’ai du modifier certains exercices : en réalité je ne fais aucun exercice « bras ». J’ai une tendinite au biceps long droit et je souffre énormément. J’ai deux séances de kiné par semaine et je dois donc laisser au maximum mon bras droit au repos. J’ai remplacé le 3ème exercice de cette Séance 2 les « triceps dips », par le gainage de la séance 1 et je vois déjà la différence ! J’ai réussi à mieux me placer et à tenir plus longtemps, sans avoir mal au dos. C’est terriblement encourageant !

Mercredi 07 février 2018 : Tellement heureuse de pouvoir enfin faire les exercices bras ! Bon, j’ai eu pas mal de courbatures hier, surtout aux abdos (mon gros point faible) mais globalement je sens la différence par rapport aux deux premières fois où j’ai commencé le challenge : on sent bien le fait que je n’ai arrêté le sport que peu de temps depuis et que j’ai continué le yoga. Je ne repars plus de zéro et il me reste certains acquis. Le « single leg hip raise » est mortel pour moi par contre !! Je galère ! Mais j’ai adoré les exercices bras. Trop heureuse que ma tendinite soit guérie !

Semaine 1 Séance 3

Ce que j’en disais il y a trois ans et demi : j’ai adoré cette séance ! Elle est passée hyper vite mais j’ai été hyper déçue de devoir à nouveau remplacer deux exercices « bras ». Vivement que ma tendinite soit guérie ! Je les ai remplacés par des abdos car c’est vraiment une zone que je dois travailler. La dernière séance ne m’avait pas donné de courbatures mais je pense que celle-ci oui ahah !

Vendredi 09 février 2018 : 

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Top Body Challenge - Semaine 1
Photo prise lors de ma toute première séance il y a trois ans et demi

Bilan – Je ne fais toujours pas de cardio les mardi et jeudi car je n’en ai absolument pas le temps ! Je marche 2x20min 2 fois par semaine pour aller au travail, ce n’est clairement pas du cardio mais ça reste une activité physique régulière. Je vais au yoga entre une et deux fois par semaine et ça me fait le plus grand bien !

Alors, qui fait aussi ce Challenge ? Vous en êtes où vous niveau sport ?

The post Top Body Challenge – Semaine 1 appeared first on Tribulations d'Anaïs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1068

Trending Articles