Quantcast
Channel: Tribulations d'Anaïs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1066

Comment j’ai perdu 4kg

$
0
0

The post Comment j’ai perdu 4kg appeared first on Tribulations d'Anaïs.

Avant toute chose, nous le savons, le poids c’est totalement subjectif. Suivant notre morphologie, notre métabolisme, notre profession, notre rythme de vie tout simplement… le poids peut énormément varier et n’a finalement pas tant de sens que ça. Mais ça reste un outil de mesure auquel nous nous fions toutes même si nous arrivons peu à peu à nous en détacher. Je mesure également les changements grâce à mes jeans mais aussi à mes mensurations.

Le déclic vous le connaissez toutes, il a eu lieu le dans la nuit du 3 janvier et j’avais eu besoin de vous écrire cet article. Je vous remercie d’ailleurs pour vos nombreux messages que j’ai tous lus avec attention, mais malheureusement je peine à vous répondre, je n’ai tellement pas envie de bâcler ma réponse ! Depuis, pas mal de choses ont changé pour moi et j’avais envie de vous faire un petit bilan.

1 – L’ALIMENTATION

J’ai d’abord décidé de passer par la manière forte. J’ai entamé ce qu’on appelle une véritable « détox » en bannissant tout produit animal, tout sucre et toute matière graisseuse hors huile d’olive et huile de colza. Je ne m’alimentais que de fruits, légumes, légumineuses et féculents sans gluten. Honnêtement, je pensais que jamais je n’allais tenir et en fait pas du tout. C’était hyper intéressant de découvrir de nouveaux aliments, de nouvelles façons de les associer que du coup je ne m’ennuyais pas. En terme d’habitudes et de goût, rien ne me manquait, sauf une chose : le sucre. Le soir, après le repas, c’était affreux, j’avais terriblement envie de biscuits, gâteaux et autres chocolats. J’ai globalement tenu bon tout en m’accordant des « écarts » le week-end lorsque j’étais en famille ou au restaurant. J’ai tenu ainsi 3 semaines puis j’ai basculé petit à petit vers un réel rééquilibrage alimentaire. A la maison, je ne mange quasiment pas de produits animaux (je ne suis pas une grande fan de viande, mais je mange parfois du fromage), ni de graisse. Je surveille de près le sucre, tout en m’autorisant des craquages. Je n’ai quasiment plus de fringales (ou je tente de les calmer avec une pomme). En revanche, le week-end ou si je suis chez des amis, en famille, au restaurant… je me fais plaisir, et je ne pense à rien. Globalement, je ne mange plus jusqu’à l’écoeurement, je ne me jette plus sur mon assiette, j’ai une vraie alimentation raisonnée et je sais m’arrêter lorsque je n’ai plus faim. Tout ça ne m’est jamais arrivé de ma vie, c’est une vraie nouveauté pour moi et je revis, loin de mes pulsions.

2 – L’ACTIVITÉ SPORTIVE

Le sport et moi, on a toujours été liés, mais pas trop non plus. J’ai toujours fait du sport et je remercie mes parents de m’avoir inscrite à la danse, à la piscine ou à la gym. Mais ces 5 dernières années j’ai vraiment eu du mal à être régulière et aujourd’hui encore c’est un « combat » de tous les jours. Je fais du yoga entre une à deux fois par semaine. Cela m’apporte souplesse, écoute de mon corps et recul. Je pense que cette activité participe également à réduire mes douleurs au ventre mais aussi mes pulsions alimentaires. En parallèle j’ai commencé le TBC il y a 8 semaines et peu à peu je commence à ressentir le besoin du sport. Et ça aussi c’est une grande nouveauté pour moi ! Certaines fois je n’ai pas envie de faire ma séance mais d’autres fois je suis contente de m’y mettre car je sais qu’ensuite je vais me sentir vraiment bien. Quand je souffre durant ma séance je sais que mon corps va libérer des endorphines. En plus de cette réaction chimique de bien être, on se sent également bien car on sait qu’il va y avoir des modifications physiques, que notre corps sera plus ferme, plus élancé. Je me sens plus vive, moins lourde, comme un corps allégé et surtout plus dynamique, plus fort. Tous ces éléments sont des choses que je garde en tête lorsque j’ai la flemme de faire ma séance !!

3 – LE JOLI COUP DE POUCE

Je vous ai déjà parlé du LPG par ici à deux reprises (re lire les articles ICI et ). Il s’agit d’une technique de palpé roulé en vue de lutter contre la cellulite et le relâchement de la peau. C’est la 3ème fois que je fais une cure. La première, j’étais en plein travaux, je ne faisais pas de sport et j’avais une alimentation déplorable. L’année suivante, mon alimentation s’était drôlement améliorée mais je ne faisais pas vraiment de sport. Cette année mes résultats ont été grandissants car j’ai couplé le LPG à un vrai rééquilibrage alimentaire et une reprise du sport régulière. J’ai entamé le TBC en même temps que le LPG et j’avais déjà modifié mon alimentation deux mois en arrière.

Voici le bilan d’il y a deux ans :

Cuisse Gauche : avant 61,5cm après 60,5cm (1cm perdu)
Cuisse Droite : avant 63,5cm après 61cm (2cm perdus)
Fesses : avant 105cm après 103cm (2cm perdus)
Ventre : avant 93cm après 93cm (rien de perdu)

Voici le bilan de l’année dernière :

Cuisse Gauche : avant 61,5cm après 60cm (1,5cm perdu)
Cuisse Droite : avant 63,5cm après 60,5cm (3cm perdus)
Fesses : avant 106cm après 104,5cm (1,5cm perdus)
Ventre : avant 94cm après 92cm (2cm perdus)

Et voici celui de cette année :

Cuisse Gauche : avant 62cm après 60,5cm (1,5cm perdu)
Cuisse Droite : avant 61,5cm après 61cm (0,5cm perdus)
Fesses : avant 105cm après 99cm (6cm perdus)
Ventre : avant 93cm après 91cm (2cm perdus)

Les résultats sont vraiment là et surtout je le perçois au niveau de mes jeans slim. Je ne portais plus certains d’entre eux car j’étais trop serrée. Maintenant j’y rentre parfaitement et je m’y sens bien. Ceux que je portais il y a trois mois me sont trop grands et me baillent à l’arrière, au niveau des fesses et des cuisses (c’est Chris qui me l’a fait remarquer !!). Le LPG a été une vraie motivation  lorsque je flanchais côté sport et alimentation. Quand on commence une telle cure de 10 séances, on n’a pas envie de tout gâcher. Donc dès que j’avais envie de me goinfrer ou de faire l’impasse sur le sport je pensais à ma prochaine séance de LPG. J’ai énormément dégonflé. L’aspect de mes cuisses et de mes fesses s’est amélioré mais il n’y a pas de miracle et j’insiste là-dessus. Il faut que je continue à être régulière tant au niveau du sport que de l’alimentation. Et dans l’idéal il faudrait que je continue le LPG à raison de 2 séances par mois afin de continuer à voir des résultats et d’optimiser ma cure. Car c’est comme le sport : si on arrête les effets gagnés vont peu à peu disparaître… !

Voici pour mon petit bilan. J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas si vous avez des questions !

The post Comment j’ai perdu 4kg appeared first on Tribulations d'Anaïs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1066

Trending Articles