The post Le 5 mai 2018 appeared first on Tribulations d'Anaïs.
Qu’il a été difficile de garder le secret durant plus d’un mois ! C’est que nous voulions être sûrs de l’annoncer de vive voix à tous nos proches ! Il a été tout à la fois difficile et grisant de garder le secret rien que pour nous… Je sais notamment que l’une de mes témoins trépignait d’impatience… !
Le jour de nos 5 ans, le 5 mai 2018, Christophe m’a emmenée dîner dans un restaurant que nous aimons beaucoup non loin d’un lieu très cher à notre coeur… Nous voilà donc partis direction Le Poisson Rouge à Frontignan en moto. Ce que je n’ai su que plus tard, c’est que ce choix était mûrement réfléchi par Chris qui espérait ainsi ne pas avoir à me parler durant le trajet qui dure quasiment trente minutes et donc ne pas avoir à bafouiller, stresser ou faire une gaffe… !
Au cours du repas, je propose d’aller nous balader sur la plage où nous nous sommes rencontrés, à quelques minutes en voiture du restaurant. Là encore, ce que je n’ai su que plus tard c’est que Chris avait depuis le début dans l’idée d’aller s’y balader pour y faire sa demande, et que moi, sans le savoir, je lui facilitais drôlement la tâche !!
C’est ainsi que, tous les deux un peu nostalgiques, nous nous serrions l’un contre l’autre car il faisait froid en ce 5 mai 2018 (rappelez-vous le printemps pourri que nous avons eu !), et que, sans prévenir, il se tourna vers moi et sortit la fameuse petite boîte ! Pas de genou à terre, il y a des galets sur cette plage ahah ! Et puis, c’est très bien sans chichis je trouve ! Il m’a dit qu’il avait choisi la bague la plus simple qui soit, car notre amour est simple, mais vrai. J’ai été tellement émue par ce moment que, contrairement à ce que j’aurais pensé, je n’ai pas sauté de joie, j’ai au contraire versé quelques larmes et je l’ai serré très fort, j’ai cru que je n’allais pas réussir à m’en remettre !
Nous avons pris “la” photo officielle moi avec l’oeil larmoyant et la mer invisible puisqu’il faisait nuit… Alors nous sommes retournés sur cette plage avec l’une de mes témoins d’amour, Anne-Sophie, pour faire ces quelques photos, et je suis très émue rien qu’en les regardant.
Il y a encore tout un tas d’anecdotes drôlement rigolotes autour de cette soirée-là, mais ça, je les garde pour nous ! Mais nous sommes ravis de vous annoncer cette jolie nouvelle. J’ai hâte de commencer les préparatifs et de les partager avec vous. Pour la date, nous n’en avons pas pour le moment, mais une chose est sûre ça sera pour 2019 !
The post Le 5 mai 2018 appeared first on Tribulations d'Anaïs.