Quantcast
Channel: Tribulations d'Anaïs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1066

DIY comment annoncer son mariage à ses témoins ?

$
0
0

The post DIY comment annoncer son mariage à ses témoins ? appeared first on Tribulations d'Anaïs.

Une fois la demande faite par Christophe, il y a eu plusieurs étapes dans l’annonce de notre mariage. Nous avons vécu 24h totalement émus et grisés. Puis j’ai couru chez mes parents pour leur annoncer la nouvelle. Ensuite, direction chez ses parents à lui. Puis nous l’avons annoncé à nos amis proches et est arrivé le moment de l’annonce aux témoins. Je crois qu’après celle aux parents, c’est le moment où j’étais à la fois ultra excitée mais aussi stressée et fébrile ! J’avais hâte, je sautillais d’impatience, mais j’avais peur de leur réaction, peur de ne pas trouver le bon moment pour leur dire… Ce qui facilite pas mal la tâche, c’est d’avoir sur vous un petit cadeau qui se chargera de faire passer le message à votre place ! Pas besoin de parler, juste de sortir le petit cadeau le moment voulu…

DIY comment annoncer son mariage à ses témoins ?DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins

J’avais très envie de faire quelque chose de mes mains et en rapport avec une de mes passions. J’ai eu l’idée de faire des boutures de plantes que j’avais chez moi pour quelque chose de 100% personnalisé. J’ai trouvé ces mini cages à oiseaux chez Gifi pour 2€ environ. Ensuite, j’ai récupéré des petits pots en plastique que l’on a lorsqu’on achète des cactus ou des succulents en jardinerie. Comme ils étaient encore un peu trop grand, j’ai découpé la bordure à l’aide d’un sécateur.

A la maison, j’ai ce chlorophyton chevelu qui me fait tout un tas de petits stolons chaque année. J’en ai sélectionné 4 puis je les ai plantés dans les petits pots. Arrive le moment délicat où il faut prendre son temps : vous mettez le petit pot dans la cage, vous la refermez puis délicatement, à l’aide d’un cure-dent par exemple, vous faites sortir les feuilles une par une pour pouvoir laisser la plante pousser à travers les barreaux.

Pour finir, j’ai pris une feuille de papier kraft sur laquelle j’ai écrit en noir “VEUX-TU ÊTRE MON TÉMOIN ?”, j’y ai fait un petit trou à la perforatrice et je l’ai accrochée à la cage avec un lien de chanvre.DIY comment annoncer son mariage à ses témoins DIY comment annoncer son mariage à ses témoins

L’annonce de mon mariage à mes témoins :

Pour Anne-Sophie, c’était très drôle : elle était sur son téléphone et j’ai posé la petite plante à côté d’elle. elle m’a dit “c’est quoiiiii ?” Elle a regardé la plante, mis un petit moment à voir l’étiquette, l’a lue, m’a regardée, n’étais pas sûre, puis elle s’est levée, a manqué faire tomber son cupcake (nous étions chez Mary Cherry), a hurlé et m’a serré dans ses bras. J’ai tellement aimé ce moment ! Je m’en rappellerai toute ma vie.

Pour Aurore, nous les avions invités à dîner à la maison, elle et son mari. Impossible pour moi d’attendre la fin du repas, le dessert ou je ne sais quoi pour leur dire, j’avais envie de profiter de toute la soirée pour papoter de tout ça !! J’ai attendue de devoir aller chercher d’autres boissons pour l’apéro et je lui ai tendu la petite plante. Je crois que sa première phrase a été “j’en étais sûre !” ahaha et elle était trop contente pour nous ! Son mari également et nous avons parlé de tout ça avec beaucoup d’excitation toute la soirée ! Nous étions dans notre jardin et j’ai passé une merveilleuse soirée.

Je suis curieuse, il y a des marié(e)s dans la salle ? Et des futur(e)s marié(e)s ?DIY comment annoncer son mariage à ses témoins

The post DIY comment annoncer son mariage à ses témoins ? appeared first on Tribulations d'Anaïs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1066

Trending Articles