Quantcast
Channel: Tribulations d'Anaïs
Viewing all 1066 articles
Browse latest View live

Lace romance

$
0
0

image

image

Je vous présente aujourd’hui le look que je portais pour la soirée Kiabi, souvenez-vous… J’aime beaucoup la couleur de ce slim Monop’ qui oscille entre le beige et le gris. Je l’avais acheté il y a bien un an en soldes mais j’étais entre deux tailles. Forcément, j’ai préféré prendre la taille en dessous et forcément je me sentais un peu serrée dedans donc je ne l’ai jamais porté… Visiblement, j’ai du perdre un petit kilo puisque je me sens à présent bien dedans !

Préférant jouer la carte de la retenue, je l’ai bien évidemment assorti à du noir et… à mes ballerines d’amouuuuuur ! Offertes par l’amoureux, je les bichonne, les chouchoute, les dorlote et dormirais presque avec ! Complètement folle, moi ?

Je vous retrouve vite vite, pour vous  parler d’une deuxième soirée un peu folle !

image

image

image

image

image

image

Slim Monop’
Top Zara
Bracelets Agatha
Ballerines Anniel

Retrouvez-moi : ♥ TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ VOTE ♥


Afterwork Galeries Lafayette Montpellier

$
0
0

image

Arrivée aux Galeries Lafayette de Montpellier, j’ai été accueillie par Sophie, la coordinatrice Marketing et Communication, qui m’a dirigée vers le coin VIP où nous étaient proposés du champagne et des petits fours. Puis direction les différents ateliers. M’étant découvert une sensibilité aux fards à paupières durant la soirée Kiabi, j’ai préféré squizzer l’atelier maquillage. En revanche, j’ai adoré la pose de vernis par Dior et la coiffure par Le Lab’ ! Le concept ? On choisis son chignon parmi ceux représentés sur une affiche et Boris nous le réalise en moins de 10min ! Chaque mois il rajoutera un nouveau chignon dans sa liste.

Ce fut une grande première pour moi car je ne m’étais jamais faite autant chouchoutée ! Je n’avais jamais fait de manucure avant et encore moins été chez le coiffeur pour me faire coiffer sans passer par la case shampoing/coupe ! C’est très très agréable et j’ai passé ma soirée en étant aux anges. Une fois manucurée et coiffée, direction le shooting photo dirigé par Aurélia : elle nous prenait en photo, tandis qu’Alexis nous les imprimait en direct.

J’espère que ces quelques photos vous emmèneront un petit peu avec moi ! :) Vous aimez ma coiffure ?

image

image

Avec Corentine, nous avons choisi le même chignon, “Gipsy” !

image

Retrouvez-moi : ♥ TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ VOTE ♥

Que mettre dans sa valise pour partir en vacances ?

$
0
0

image

Comme vous commencer à le savoir (forgive my radotage), au moment où vous lisez cet article je suis en route pour la Grèce pour une durée de 16 jours. Je ne crois pas être déjà partie aussi longtemps et je suis terriblement excitée ! On ne peut pas dire que je sois ce qu’on appelle une globe-trotter mais j’aimerais bien que ça change !
16 jours c’est quand même long et j’appréhendais un peu le casse-tête de la valise. J’y ai beaucoup réfléchi et rédiger cet article m’a beaucoup apporté. J’espère qu’il vous plaira !

Une valise se fait selon moi en quatre étapes :
1) les vêtements
2) la trousse de toilette
3) la trousse de secours
4) les objets indispensables (portable, chargeur, bouquins, appareil photo…)

Tout d’abord, je commence par regarder la météo à venir. Comme je me connais bien et que je sais que je suis frileuse, je compare par rapport au temps actuel en France : par exemple aujourd’hui il fait 13 le matin et 20 l’aprem, et en Grèce, lundi prochain il fera 14 le matin et 25 l’aprem.

image

Pour commencer, je pars sur une base de trois jeans fétiches que je peux porter en toutes circonstances et surtout que je n’ai pas peur d’abîmer ou de perdre. On ne sais jamais.

image

Puis je fais une sélection de 12 hauts qui pourraient aller avec les trois jeans. Oui, ça peut paraître beaucoup, mais je pars quand même 16 jours complets et je préfère toujours en avoir trop d’autant que je ne suis pas limitée puisque je pars en Ferry.
Je glisse également deux ceintures en cuir. Une camel, une noire.

image

Et comme nous allons faire les îles ainsi que les plages, j’ajoute quatre shorts assez différents les uns des autres et qui eux aussi iraient avec les douze tops. Ainsi qu’une jupe. Sait-on jamais.

image

Ensuite, je vous l’ai dit, je suis frileuse, donc je prends aussi quatre foulards de couleurs différentes et un gros gilet cocooning, au cas où.

image

Enfin, je complète le tout avec deux robes : une pour sortir, l’autre pour vadrouiller en ville ou flâner sur la plage.

image

Niveau tenues, je pense que je saurais parer à toutes les éventualités. Là où ça se corse, c’est en ce qui concerne les chaussures. Je trouve que c’est encombrant et je ne sais jamais lesquels prendre : pas envie d’abîmer mes préférées, envie qu’elles soient jolies, peur d’avoir mal aux pieds, d’avoir chaud, d’avoir froid… Bref le problème est complexe.
Après mûre et intense réflexion, rien que ça, j’ai décidé de prendre 4 paires : mes baskets pour courir tout en visitant (je vous ai épargné ma tenue de sport en photo), une petite paire de tennis noires (H&M), des tongs lambda (Havaïnas) et des spartiates (bah quoi je vais en Grèce non ?!).

Pour ce qui est de ma trousse de toilette, je mise sur des basiques dont j’ai vraiment besoin et je laisse de côté le maquillage car je ne vais pas en Grèce pour faire un défilé : mon mascara et mon eye-liner suffiront amplement ! J’y ajoute mon démaquillant Bioderma, mon gel nettoyant et ma crème de la même marque. Puis des miniatures L’Occitane : crème pour les mains, les pieds et le corps. Pour ce qui est du gel douche, j’ai très hâte de tester ceux reçus de The Body Shop, ils sont biodégradables et sentent terriblement bon !

Les in10pensables du sac à dos :

 vos papier (carte ID, passeport, permis selon votre destination et ce que vous prévoyez d’y faire)
 des mouchoirs
 un baume à lèvre
 une bouteille d’eau
 des Doliprane
 lunettes de soleil
 un petit foulard au cas où
 une barre de céréales pour les fringales
 votre téléphone (mais je me doute que vous ne l’auriez pas oublié !)
 une carte du pays que vous visitez, il s’agirait de ne pas se perdre !

Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à l’agrémenter d’autres conseils via les commentaires ou encore à me poser des questions !

Bon week-end xx

Les apéros mode Montpellier ont un an !

$
0
0

image

Le mardi 8 octobre, je fêtais les un an des apéros mode. J’attendais avec impatience cette 12ème édition qui me tenais à coeur. J’avoue honteusement que ce n’est pas avec peu de fierté que j’ai regardé en arrière pour analyser tous ces moments passés ensemble.

Je me suis remémoré tous ces lieux où nous avons papoté, bu un verre et ri. Je me suis remis en mémoire tous ces gens si différents qui se réunissent et qui ont tous un truc en commun : le goût pour la mode. A chaque rendez-vous certains sont là, d’autres se promettent d’être au prochain et ainsi la configuration n’est jamais la même. J’aime ce brassage qui fait chaque apéro si différent !

Un grand merci à mes partenaires qui ont su apporter ce petit plus aux un an : la photographe Rue Valfère, Lush, Les petits papiers de Flo et Mary Cherry. Mais aussi et surtout un grand merci à tous ceux qui sont là, verre après verre et qui ont constitué ce qui sont unes de mes plus belles rencontres via le blog !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

♥   TWITTER   ♥   FACEBOOK   ♥   HELLOCOTON   ♥   VOTE   ♥

CONCOURS Mary Cherry !

$
0
0

Comme je sais que sur Montpellier il y a des gourmandes, on a décidé avec Mary Cherry de vous gâter !

Vous avez jusqu’au lundi 4 novembre, 18h pour tenter de gagner une pâtisserie + une boisson chez Mary Cherry à Montpellier, ses gourmandises sont une tuerie, vous verrez vous allez adorer !
Pour participer :
1) Partager ce post sur votre page
2) liker ma page Les tribulations d’Anaïs
3) liker sa page 


BONNE CHANCE LES GOURMANDES !!

Hi from Grece !

$
0
0

image

Hello tout le monde !
Je profite de l’attente du ferry au Pirée, près d’Athènes, pour vous écrire cette bafouille. Après être partis de Montpellier jusqu’à la frontière Italienne, nous avons pris le ferry à Ancone direction Patras !

Comme vous pouvez le voir, je suis en tee-shirt et short, il fait un temps radieux ! Pour le confort, j’ai décidé de porter des Converse durant les 24h de ferry. J’ai même poussé le zèle jusqu’à y associer des chaussettes graou ! Quand je vous disais que le blog et vos retours me poussaient à oser !

Sur ce, je vous laisse, je vais embarquer, direction Naxos !

Bisous ensoleillés. XX

image

image

image

image

image

image

image

image

♥   TWITTER   ♥   FACEBOOK   ♥   HELLOCOTON   ♥   VOTE   ♥

Loutraki

$
0
0

image

Loutraki est une jolie petite ville à 90km d’Athènes. Une fois débarqués à Patras, nous y avons passé la nuit de lundi à mardi en attendant de rejoindre Athènes le lendemain. Nous y sommes arrivés sur les environs de dix-huit heures. Le jour mourant nous a offert une jolie luminosité afin de découvrir ce cadre idyllique.
Nous avons regardé le couché de soleil, assis sur un muret, face à la mer, en écoutant le clapotis sourd de l’eau sur les rochers.
Dans les rues de la ville, l’odeur de l’eau se mêlait aux odeurs des pins et des restaurants alentours.

J’espère pouvoir très vite vous écrire un article en direct de Naxos.
A vite ! xx

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

♥   TWITTER   ♥   FACEBOOK   ♥   HELLOCOTON   ♥   VOTE   ♥

Vêtue de blanc, comme les maisons grecques

$
0
0

image

Je vous retrouve pour un petit look sur l’île de Naxos. Ici, nous sommes vraiment gâtés et les après-midi il peut faire jusqu’à 27°C. Le plus souvent, il fait très frais le soir et le matin et nous avons de belles après-midi où le short est de rigueur ! Comme vous pouvez le voir à mes cheveux fous, il fait parfois un vent de dingue et j’ai toujours à portée de main un foulard. Niveau cheveux, vous pouvez voir ma 3ème coiffure sur ce blog ! YOUHOU après les cheveux lâchés puis la queue de cheval, voici la demi-queue ! Mais Anaïs que d’extravagances capillaires !!

Dans cette tenue, rien de neuf, que du confort et des pièces que je ré-agence ensembles. Du blanc, du beige, que je rehausse avec une touche de corail. Il est fort possible que mes spartiates rendent l’âme ici après deux ans de loyaux services. Il faut dire qu’elle subissent un peu entre l’eau, le sable et les montées dans les cailloux !

Je vous retrouve dimanche pour un tout nouveau genre d’article et à lundi pour une visite de Naxos ! xx

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Short See You soon
Top Suite Blanco
Spartiates Les Tropéziennes


Fairview Coffee à Montpellier

$
0
0

image

Aujourd’hui sur le blog, j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie. Chaque fin de mois, je vous retrouverai ici afin de vous parler d’un lieu que j’affectionne particulièrement sur Montpellier. Café, restaurant, boutique… j’espère que vous serez au rendez-vous !

Je commence bien évidemment avec Fairview Coffee, que j’affectionne tout particulièrement. C’est LE lieu où j’amène toutes mes copines, où je me réfugie les dimanches solitaires avec un bon bouquin, un thé et un woopie. Vous ne connaissez pas les woopies ? Foncez goûter !
Son mur en pierre et ses canapés ajoutent du charme au lieu cosy. Je m’y sens comme chez moi. Si bien que Cinthya et Dider sont devenus des amis ! Ils sont tellement adorables qu’on n’arriverait à quitter leur café !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Coucou Cinthya ! Raconte-nous un peu l’aventure Fairview. Tu te souviens du premier jour d’ouverture ?

Oh oui je me souviens du premier jour ! C’était un mélange de curiosité et d’excitation ! La concrétisation d’un an et demi de projet scellé par une rencontre !
On commençait la meilleur partie de l’aventure. 
Et je me souviens de notre premier client aussi ! Un New yorkais d’une soixantaine d’années qui attendait notre ouverture depuis une semaine et qui est venu chaque matin pendant notre première semaine d’ouverture! Nous sommes toujours en contact. 

Goûtes-tu tout ce que tu nous proposes ?

Quand les recettes changent, oui nous goûtons, mais le reste du temps nous laissons nos pâtisseries aux clients ! 
Nous goûtons bien sûr chaque nouvelle boisson gourmande, les thés et le café.

Et tu as une préférence pour ?

Ce que je préfère… le latte et le whoopie chocolat/amande…et le carrot cake et le lemon loaf et le thé anushka et l’infusion glacée fruit du soleil et le spiced chaï et…et…et.
Je ne sais pas vendre ce que je n’aime pas, du coup on ne propose que des produits que l’on voudrait consommer tous les deux !

A ton avis, pourquoi les gens viennent ici ?

J’aime à penser que si les gens viennent au Fairview c’est parce qu’il sont libres de s’y sentir “comme à la maison”, de jouer, de lire, de travailler, d’échanger…J’espère que l’on ne se trompe pas !

Le mot de la fin ?

Toutes ces personnes que l’on rencontre participent à la vie de notre petit coffee shop, par leur présence, leur enthousiasme, leur sourire, leur discussion.
Nous avons besoin de cette vie autour de nous, c’est ce qui nous motive et nous porte tous les jours.

Alors merci !

image

                 Fairview Coffee 6 Rue Loys, 34000 Montpellier
      (derrière l’Opéra, descendre la rue des Etuves et à l’église à gauche)

Retrouvez-moi : ♥ TWITTER ♥ FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ VOTE ♥

Naxos et le temps d'Apollon

$
0
0

image

Après 6h de ferry au départ du Pirée, le port d’Athènes, nous débarquions sur Naxos, capitale de l’île du même nom. Arrivés de nuit, le moment fut extraordinaire ! Tout le port et la côté étaient illuminés et au loin on voyait la ville s’animer.

Naxos est une île faisant partie des cyclades. Très proche de Paros, où nous avons finalement décidé de ne pas aller. Nous avons préféré faire peu, mais bien. Le lendemain matin (mercredi) nous sommes montés voir la porte du temple d’Apollon, monument bâti au VIème siècle par le tyran Legdames mais qui n’a jamais été achevé. Elle devait appartenir à un temple érigé en l’honneur d’Apollon, mais la construction fut abandonnée lorsqu’une guerre éclata entre Naxos et Samos. De là-haut nous avons une vue imprenable sur l’île et sur toute la mer alentour.

Puis nous sommes redescendus afin de voir d’un peu plus près la ville. Les ruelles ne cessent de monter et descendre à mesure que l’on s’enfonce dans le vieux village, par-ci par-là de superbes coins et les fameuses églises blanches et bleues. Nous avons poussé beaucoup de “wouha” mais pris finalement peu de photos, si ce n’est celle du chat. Nous avons préféré profité plutôt que photographier. La ballade fut belle.

Je vous laisse, je file tremper mes pieds dans l’eau turquoise de Mikri, dont je vous parlerai dans la semaine ! xx

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

La folie des foulards

$
0
0

image

Lors de ma dernière virée sur les marchés de Lunel, j’ai déniché deux nouveaux foulards.
Vous n’être pas sans savoir que je suis une dingue de foulard. Et ce pour deux raisons. D’abord parce que je suis une inconditionnelle frileuse et qu’un foulard ça ne prend pas beaucoup de place dans un sac à main. Un petit vent frais ? Hop je dégaine mon foulard et ne crains ainsi pas la pneumonie. La seconde raison, c’est que je trouve qu’à leur manière ils finissent assez bien une tenue. J’aime ainsi accessoiriser mes looks et c’est souvent eux qui apportent la touche d’originalité ou de couleur !

Encore une fois, rien de nouveau, que des pièces que j’adore. Ce top je le portais dans un précédent look avec un jean, et au final je trouve que sa longueur va très bien avec un short.

Ah mais SI quelque chose de nouveau : mon sac. En cuir, fait main. Une petit pépite trouvée dans les ruelles de Naxos. Oh, mais attendez, je vous prépare d’ailleurs un article “bonnes adresses” qui sera publié courant semaine prochaine !

Stay tuned ! xx

image

image

 

Mikri Vigla, village aussi charmant que perdu

$
0
0

image

Mikri Vigla est un petit village situé sur la côté Ouest de Naxos. Il faut savoir que Naxos est bordé de falaises sur la rive Est, alors que l’on trouve des plages plus magnifiques les unes que les autres sur la côte Ouest.

Après avoir visité la ville de Naxos (capitale de l’île du même nom), nous sommes descendus vers Mikri, qui est plus au Sud et surtout plus ventée. Nous sommes arrivés dans un village qui l’été doit être très touristique : partout on y trouve des tavernes et des appartements à louer. Mais à cette époque de l’année tout est en hivernage. Ca nous a fait un peu l’effet d’une ville fantôme mais la vue était au rendez-vous. Ajoutez à ça pas mal de vent et l’ambiance était superbe !

Je vous laisse en prendre plein les yeux, et on se retrouve très vite pour du look ! xx

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Les débutantes de J.COURTNEY SULLIVAN

$
0
0

Les débutantes furent LA lecture de cet été. Me fiant à la sélection Fnac ainsi qu’au prix des lecteurs, je me suis laissée tenter par la quatrième de couverture très “Quatre filles et un jean”.

image

Occupant des chambres voisines sur le campus de l’Université féminine de Smith, quatre jeunes filles venues d’horizons très différents font connaissance. Cette rencontre est le début d’une belle et solide amitié entre Celia, écrivaine en devenir élevée dans la foi catholique, Bree, beauté solaire qui se languit de son fiancé, Sally, jeune fille bon chic bon genre qui doit faire face à la disparition de sa mère, et enfin April, féministe radicale et tête brûlée. 

Les romans girly j’adore ça, mais j’avoue qu’en commençant ce roman j’avais un peu peur du côté niais et creux de la chose. Pas du tout. C’est au final un roman d’initiation qui nous montre à travers quatre jeunes femmes, quatre façon de débuter dans la vie d’adulte. Il pose souvent la question du féminisme, place et rôle des femmes, avec là encore quatre visions différentes qui sont vraiment enrichissantes.

Mais plus que tout, on passe 543 pages en compagnie de quatre nanas super attachantes !

Et vous, quel a été votre roman coup de coeur de l’été ?

♥   TWITTER   ♥   FACEBOOK   ♥   HELLOCOTON   ♥   VOTE   ♥

Ajouré

$
0
0

Dernier look sur l’île de Naxos. Le temps est très changeant dans les Cyclades. En deux semaines, nous n’avons eu aucun jour de pluie. Les après-midi, les températures avoisinaient les 27°C. Mais au coucher du soleil, nous perdions assez rapidement une dizaine de degrés. Ce petit pull blanc est donc parfait pour les débuts de soirées.

Ces photos me mettent un cafard monstre ! Si vous saviez comme la vie est douce sur Naxos.. !

Il est bien rare que je craque sur une collaboration d’une blogueuse. J’ai même honte de vous dire que je ne connaissais pas Camille Over The Rainbow… Mais lorsque je suis entrée chez Pimkie à la recherche de pulls à petits prix pour l’automne j’ai tout de suite craqué pour deux, dont celui-ci. Je suis à peine restée une dizaine de minutes dans le magasin tellement le coup de foudre fut fatal ! Alors tant pis si on le voit sur tous les blogs, ce petit pull blanc je l’adore ! J’aime son côté tout mou, ses motifs ajourés et surtout sa couleur blanche/écru parfaite pour la saison. J’aime le porter les manches retroussées et rentré ou non.
Ici, j’ai décidé de l’associer avec ma jupe noire effet enduit mais ce pull est terrible avec un slim et des bottines ! Bientôt en action sur le blog, stay tuned. xx

Apeinranthos, ville cycladique hors du temps

$
0
0

image

Apeiranthos ou Apiranthos est une ville plus à l’Est et dans les terres de Naxos. Nous nous sommes baladés avec plaisir dans les ruelles typiquement grecques qui appelaient mille photographies. Je me suis retenue de toutes vous les mettre !

image

image

image

image

image

Après avoir déjeuné dans un charmant petit restaurant dont je vous parlerai dans mon article bonnes adresses grecques, nous sommes partis à l’escalade du Mont Zeus !
Je ne peux pas parler de simple promenade car cela grimpait vraiment dur et j’avais parfois un peu le vertige ! De là-haut la vue est imprenable et j’étais assez fière de me dire que j’avais vécu ma peur du vide !

Où est Charlie ?!


La chemise zébrée

$
0
0

image

Je suis une fille, vous commencez à le savoir, qui se mouille très peu en matière de mode. Je ne suis pas des plus extravagantes et je n’ose que très peu. Exit pour moi donc les motifs. Je les trouve dangereux. Toujours peur de mal les associer ou bien de les regretter quelques mois plus tard… (Exemple : le legging à gros tournesol que je portais lorsque j’avais 11 ans… mayde mayde !). Mais là, il y a une dizaine de mois, souvenez-vous, j’ai totalement craqué pour cette chemise à petits zèbres. Beaucoup portée, je ne vous l’avais pas encore montrée ici ! Je la porte forcément avec un slim brut, neutre. Mais j’ai osé y ajouter de-ci de-là des touches de rouge et ce n’est pas pour me déplaire. Qu’en pensez-vous ?

Attention, photos à haut potentiel bizarroïde ! Pour cette séance photo, je ne faisais que bouger !

Voilà, c’était une petite pause dans mes articles grecs qui reprendront très bientôt, j’espère ne pas vous lasser ?

A très vite les loulous !

image

image

image

image

image

image

image

image

Chemise Kiabi (offerte)
Jean Only
Ballerines Besson
BO Agatha
Sac DDP (offert)

Le jour du non // dernier jour sur Naxos

$
0
0

image

Pour notre dernier jour sur Naxos, le temps a été plus que clément. Il faisait grand soleil mais le vent soufflait toujours. Notre ferry étant à 12h50, nous avions un peu de temps devant nous pour dire au revoir à la ville. Nous avons fait un dernier tour dans les chaleureuses ruelles puis nous avons bu un café frappé en terrasse. Au loin, nous entendions un orchestre tambouriner sans trop savoir pourquoi. Nous buvons notre dernière gorgée puis suivons le rythme des tambours. Sur le port, en face du temple d’Apollon se déroulait un défilé. Le 28 octobre est journée nationale en Grèce. C’est le jour du non. Le jour où la Grèce refusa la suprématie faschiste de l’Italie.

J’ai adoré le défilé. Le temps était à la fête. Les percussions entraînantes. Naxos nous offrait un bel au revoir.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Fauve // chroniques d'un pull mal aimé

$
0
0

image

Lorsqu’on habite Montpellier, on est souvent surpris par la venue du froid. Par exemple, en début de semaine dernière, il faisait plutôt doux et je pouvais profiter de ma journée en ballerines/trench. Aujourd’hui, je vous présente une tenue en pull/bottes car nous avons facilement perdu dix degrés en seulement quelques jours ! J’essaie de ne pas me laisser abattre car même si les températures sont basses, le soleil lui est au rendez-vous !

Pour la petite histoire de ce pull, c’est ma maman qui me l’a tricoté il y a … 7 ans ! Une fois fini, je l’ai essayé et il ne m’a pas vraiment plu. Je l’ai porté une ou deux fois pour lui faire plaisir et car j’étais honteuse de ne pas aimer ce pull qui lui avait demandé tant de travail. Puis je l’ai vite oublié au fond de mon armoire. Et triant mes placards pour préparer le vide dressing, il était là, tout neuf, abandonné depuis 7 ans ! Je n’ai eu qu’une envie : le réessayer. Et là, ce qui ne s’était pas passé 7 ans plus tôt arriva : le charme opéra. Et je peux vous dire que désormais je l’aime d’amour ! Chaud, doux, à la couleur magnifiquement automnale. Il va super bien avec mes bottes camel !

Et vous des coups de coeur tardifs à confesser ? :)

J’espère que ces photos vous plairont, malgré la luminosité qui n’étais pas au rendez-vous. J’ai hâte de lire vos petits mots toujours plus nombreux, merci ! 

image

image

image

image

image

image

image

Slim Only
Pull homemade by maman ♥
Bottes Besson

Comme une envie de robes d'hiver

$
0
0

J’ai beau habiter dans le Sud, il fallait bien que l’hiver arrive. Je vous le disais dans l’article précédent, sur Montpellier, les températures commencent fatalement à chuter. C’est inévitable, lorsque le temps est changeant, j’ai des envies shopping ! Et en ce moment ces envies se tournent vers des robes. Pourtant, je vous le disais l’hiver dernier (il y a un an tout pile !), je ne suis pas forcément fan des robes l’hiver avec leurs collants que j’effile forcément au bout d’une heure à peine !

Pour nourrir ces envies, je suis allée faire un tour du côté de la boutique en ligne Esprit. Esprit, c’est une marque que je connais bien. Lorsque j’étais à la fac, j’avais un style extrêmement classique qui me permettait de masquer ma timidité. C’en était presque maladif ! Aujourd’hui, j’ai deux pièces phares dans mon dressing : mon slim beige que vous avez souvent vu (et que vous reverrez tout bientôt !) et mon top à pois en soie. Esprit reste donc pour moi une marque fiable et j’y déniche volontiers de bons basiques.

Alors, entre grosse robe pull et robe légère à motif à assortir d’un bon gros gilet, mon coeur balance. Et vous ?

image

Robe 1 (49€99) ♥ Robe 2 (49€99) ♥ Robe 3 (69€99) ♥ Robe 4 (69€99) ♥ Robe 5 (69€99) ♥ 

image

Robe 1 (59€99) ♥ Robe 2 (59€99) ♥ Robe 3 (59€99) ♥ Robe 4 (89€99) ♥

Velouté de carottes

$
0
0

image

On me dit souvent que si je suis si grande, c’est que j’ai mangé beaucoup de soupe lorsque j’étais petite. Il est vrai que chaque dimanche soir, c’était un peu le rituel à la maison. Ma maman nous faisait souvent une soupe classique, au pistou ou non. Et une fois par mois elle nous faisait des crêpes en dessert ! Bon dans cet article nous ne parlerons que de soupe, désolée.

Lorsque je suis partie de la maison pour vivre dans cet appartement, j’avais dans la liste de mes achats un mixer à soupe, indispensable pour moi !
L’hiver j’adore me concocter tout un tas de soupes. Déjà, lorsqu’on vit seule ou à deux, une grande casserole de soupe nous fait bien trois-quatre jours, donc on passe moins de temps derrière les fourneaux ! Ensuite, le soir, un bol de soupe et un yaourt et hop j’ai dîné !

Aujourd’hui, je vous présente mon velouté de carottes. Si la recette vous plaît, je suis aussi une championne du velouté de courgettes. Si vous souhaitez que je poste la recette, dîtes-le moi dans les commentaires !

image

♥ Ingrédients :

- une dizaine de carottes
- une grosse pomme de terre
- un oignon
- de la noix de muscade
- une cuillère à soupe d’huile d’olive
- deux cubes de bouillon de poule

image

♥ Préparation

- Epluchez l’oignon et coupez-le. Faites le dorer au fond de la casserole avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
- Epluchez et coupez les carottes en rondelle. Idem pour la pomme de terre. Versez le tout dans la casserole. Ajoutez les bouillons de poule. Mon secret ? en mettre de deux sortes différentes.
- Arrosez d’eau environ 2cm au dessus des légumes et faites cuire à feu moyen en couvrant jusqu’à ce que les légumes soient mous (environ une demie heure).
- Mixez le tout et vous pouvez ensuite ajouter de la noix de muscade du curry ou encore du cumin selon votre goût !
- Servez bien chaud et régalez vous !

image

Êtes-vous comme moi une adepte des soupes ? Quelles sont vos préférées ?

Viewing all 1066 articles
Browse latest View live